Fondateurs

IT SERV a été fondée en avril 2008 par deux Experts en Systèmes d’Informations et Télécommunications ayant une riche expérience internationale.

Imed ELABED
CEO

Diplômé de Télécom Paris en 1990, Imed ELABED a entamé sa carrière au sein du groupe CAPGEMINI en France, en intervenant notamment sur des projets informatiques pour le compte des opérateurs de télécommunications européens. Outre l’expertise technique et méthodologique dans les activités de développement de logiciels et d’intégration de systèmes, il a consolidé ses connaissances du métier de l’opérateur télécoms.
En 1994, il rejoint un groupe tunisien pour y développer les offres d’intégration de systèmes, d’ingénierie du logiciel et des services à valeur ajoutée télécoms. Il participe considérablement à la transformation de l’activité de la filiale I.T du groupe du métier de revendeur vers le métier de SSII et devient associé en 1998. A partir de cette date, il assure la direction commerciale et technique des activités de conception & développement des systèmes d’informations, d’intégration de systèmes et d’édition de progiciels IVR et SMS. Il noue plusieurs partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux et réussit à gagner des parts de marché importantes en Tunisie et en Afrique et à s’imposer comme acteur de renommée régionale.
En 2008, il est co-fondateur de la société IT SERV et y développe les activités de consulting et d’expertise télécoms. Il assure la direction de la société.
Imed ELABED est par ailleurs membre actif de l’amicale des sup’télécom tunisiens et de l’ATUGE (Association Tunisienne des Grandes Ecoles) au sein de laquelle il a été secrétaire général adjoint pendant 2 ans.

Moez BOUKHRIS
CTO

Diplômé de l’ENSI en 1996, Moez BOUKHRIS a commencé sa carrière en tant que Consultant Business Intelligence au sein d’une SSII partenaire d’Oracle. Il y a développé les activités de conseil, d’intégration et de formation autour du concept Data Warehouse et des produits BI d’Oracle. C’est ainsi qu’il met en place les toutes premières solutions en Tunisie utilisant la technologie OLAP.
En 1999, il rejoint une SSII filiale d’un groupe tunisien en tant que Chef de projets informatiques puis Responsable de l’activité Développement. Il prend en charge notamment la direction de plusieurs projets majeurs de développement de systèmes d’informations dans les secteurs public et privé, en Tunisie et en Afrique.
Durant la période 2003 à 2007, il intervient sur les projets de refonte des systèmes de facturation de l’opérateur historique Tunisie Télécom. Architecte de ces nouveaux systèmes, il maîtrise rapidement les offres du fixe, de l’Internet et des services Data et contribue considérablement à l’optimisation de nombreux processus de facturation et de recouvrement.
En 2008, il est co-fondateur de la société IT SERV et y développe les activités d’intégration et de développement de logiciels à travers un centre d’expertise technologique .Net et JavaEE. Il y a monté également un centre d’expertise télécoms dans le domaine OSS (Operations Support Systems).